Charte de déontologie

Les règles déontologiques qui suivent sont établies par Spiriteo dans le but de faire connaître aux utilisateurs l'ensemble des règlements et obligations pris par les spécialistes et voyants dans leur utilisation du site. L'application de ces règles fait l'objet d'une surveillance accrue, cependant nous vous invitons à nous signaler avec précision toute conduite ou transgression qui vous apparaitrait contraire au respect de ces règles de déontologie par le biais de ce lien.

Tout spécialiste en voyance et astrologie délivrant ses services sur Spiriteo a procédé à la signature de ces règles de déontologie et s'engage à les respecter scrupuleusement et avec honnêteté au cours de toutes ses activités et prestations via ce site.

Obligation de moyens

Les voyants et spécialistes qui délivrent leurs services via Spiriteo s'engagent à prendre une obligation de moyens, c'est-à-dire l'utilisation de leurs connaissances et aptitudes. Cette obligation engage qu'en présence ou non de support et quelle que soit la technique utilisée, la précision et la réalisation des prédictions ne sont ni certaines ni garanties. L'utilisateur est donc clairement informé que cette obligation n'entraine aucune garantie de résultat quant à l'issue d'une prestation.

Secret professionnel

La totalité des voyants et spécialistes est tenue au plus ferme secret professionnel et se doit donc de respecter les règles de confidentialité en vigueur. Il leur est ainsi interdit de transmettre toute donnée se rapportant à un utilisateur et ce quel que soit le destinataire ou le moyen employé, qu'il soit direct ou indirect.

Il est interdit à tous les spécialistes et voyants d'enregistrer le contenu des consultations sans en avertir les utilisateurs et d'exploiter toute donnée en dehors des limites de la consultation.

Manœuvres illicites et libre arbitre

La totalité des spécialistes et des voyants est sous l'obligation de n'exercer sous aucun prétexte une quelconque influence sur l'utilisateur et d'en respecter le libre-arbitre. Les prestataires ont, en outre, l'interdiction de tirer profit des personnes naïves ou crédules en situation de faiblesse et d'user de ces circonstances dans un but malintentionné ou frauduleux.

Contact et détournement de clientèle

La totalité des spécialistes et des voyants est sous l'obligation de ne pas prendre contact avec un utilisateur ou de faire usage du site Spiriteo dans une visée commerciale, personnelle ou religieuse en aucune façon, détournement indirect inclus. La communication de coordonnées personnelles aux utilisateurs de toute nature leur est ainsi interdite.

Mineurs et personnes protégées

La totalité des spécialistes et des voyants ont l'interdiction de procéder à une consultation pour une personne n'ayant pas atteint l'âge requis de 18 ans ou qui ne jouit pas de sa pleine capacité de discernement. Les personnes inaptes à contracter toute obligation ou celles protégées par l'article 488 du Code Civil sont entre autres concernées par cette interdiction.

Travail occulte et exercice illégal de la médecine

La pratique de magie, d'exorcisme, de désenvoutement, de sorcellerie ou de tout autre travail occulte est interdite aux voyants et spécialistes.

Les voyants et spécialistes de Spiriteo ont l'interdiction de tenir tout discours se rapportant au secteur médical, ainsi que de donner des conseils de traitement ou de dresser un pronostic médical aux utilisateurs.

Relation avec les utilisateurs

Tous les spécialistes et voyants de Spiriteo ont l'obligation de procéder à des consultations de qualité avec loyauté, indépendance, sincérité, objectivité et honnêteté.

Tous les voyants et spécialistes sont donc dans l'obligation de ne pas mettre en danger la situation financière de l'utilisateur et de l'alerter si des signes d'addiction apparaissent ou si la fréquence de ses consultations devient excessive. Les experts sont par ailleurs tenus d'établir une relation strictement professionnelle avec l'utilisateur et ne peuvent procéder à une consultation dans le but d'établir un lien intime ou qui sortirait du cadre professionnel.

Rapports entre experts ou voyants

Tous les experts et spécialistes présents sur Spiriteo se doivent de ne pas tenir de propos dégradants ni de discréditer l'image d'un autre expert ou spécialiste, en particulier dans l'objectif de détourner sa clientèle ou de capter l'attention d'autres clients.

Spiriteo procédera à la fermeture provisoire ou permanente du compte de tout expert ou spécialiste qui ne respectera pas ces règles déontologiques, sous réserve de toute poursuite légale.

RETOURNER SUR LA PAGE D’ACCUEIL